by Alix
Il faudrait qu’on m’explique pourquoi les mannequins font la gueule sur le runway!
C’est quoi, c’est une nouvelle mode, une nouvelle tendance : « Je défile pour Fendi et ça me fait C%$&#!! ». Parce que moi, je ne comprends pas. Défiler pour Chanel, échanger quelques mots avec ce surdoué de Karl – tiens d’ailleurs, qui peut me parler du « Karl Daily » ? On ne le trouve pas à Miami! – ou côtoyer l’underground Hedi Silmane, il y a pire dans la life, non…?
Alors je sais le mannequin doit être un porte-manteau mais pas un porte-manteau inexpressif s’il vous plaît ! On croirait vraiment que les modèles se disent : allez, qu’on en finisse, j’ai vraiment autre chose à faire que de porter cette délicate création de Raf Simons, que tant de femmes rêvent de porter…. Et tout ça devant la crème de la crème, un parterre de journalistes triés sur le volet, des bloggeuses (votre fidèle amie : moi ! qui partage les mêmes rêves et aspirations que vous…). Donc je disais devant Carine Roitfeld, Anna Wintour, Suzy Menkes, Emmanuelle Alt, Anna dello Russo (elle fait le show à elle toute seule et avec le sourire…). Et notre mannequin désabusée finir par : « Et tous ces people qui me regardent, quel ennui F$%&#@!!!! »
Non c’est vrai, moi je veux bien prendre la place de ce mannequin qui s’e#$@%^% à 2 000 dollars de l’heure !!! Bizarre, personne ne se bouscule devant ma porte, comprends pas… Mais bon, je me laisse aller là !!
Bon je dois vous dire que Colleen m’a avoué l’autre jour qu’étant mannequin, il lui était souvent plus facile d’adopter une attitude nonchalante ou même un peu moody lié au stress, plutôt que d’être tout sourire!!
Cependant rappelez-vous, notre Femme Française par excellence : Inès de la Fressange qui défilait avec style et avec … le sourire !
Ah, au fait ! Petite diversion, je suis trop triste, JPG arrête le PAP, lui aussi savait mettre du piment et de la vie dans ses shows… Merci Monsieur Gaultier, longue vie à votre Haute Couture !!!
On se souvient aussi du port de tête de Claudia Schiffer.
De l’élégance et du flegme tout britannique de Stella Tennant.
De la nonchalance de Kate Moss.
Heureusement, aujourd’hui nous avons la joie de vivre de Cara Delevingne, sa décontraction, ses grimaces, son naturel. Elle humanise un peu le show et puis elle a l’air d’aimer ce qu’elle porte…
Il y a aussi cette autre britannique, Edie Campbell, qui arbore une attitude si détachée et déterminée sur le runway !
On la croirait sortie de sa capsule spatiale…
Ah j’oubliais… une petite surprise pour vous…
…Colleen en mode Super Model!!!
Enfin voilà, tout ça pour dire que j’aimerais voir un peu de vie, de fantaisie et de débordement sur les runways !
Et vous, vous en pensez quoi de la bouille des mannequins ?!
Elles nous saoulent à faire une tête d’enterrement! Smile to life pretty girls, la vie vous le rendra 🙂
Hey Karine,
Quel tonus! Ca fait plaisir à lire!
Merci
Alix
Tout à fait d’accord. J’avais lu cependant que les designers et les metteurs en scène leur demandaient ce visage inexpressif pour justement qu’elles fassent encore plus porte manteau: avec un visage neutre on se concentre sur le vêtement, star du show et pas sur la bouille de la jeune fille prépubère qui le porte.
Oui Tellou, tu as certainement raison! Pour ma part, je trouve que de ci belles créations appellent le sourire!