by Colleen
Après 12 heures de vol, tu es épuisée, pleine de courbatures, l’estomac barbouillé et les cheveux complètement ébouriffés, sans oublier l’état de ton maquillage… Tu n’as qu’une envie : t’échapper le plus rapidement possible de cet avion! Et là, tu découvres les hôtesses – surtout sur les compagnies asiatiques – ravissantes, dans leurs uniformes chics, souriantes, maquillage impeccable et pas un cheveu de travers! Comment font-elles?? Bon, d’accord c’est leur job!
J’ai beaucoup voyagé durant toutes ces années de mannequinat et finalement j’ai mis au point une méthode pour arriver toute pimpante en toutes circonstances. J’allais régulièrement à Tokyo où, à peine débarquée, je devais me rendre sur des castings!! Bonjour le jet-lag! Au moins à cette époque on avait le droit d’avoir des liquides à bord et je voyageais avec une trousse remplie de masques, Brumisateurs, et maquillage en tous genres…
Today, nos besoins sont les mêmes mais cela doit tenir dans un sac en plastique tout rikiki pour adhérer aux règles aériennes de plus en plus drastiques. Et tout ça, avec assez de produits pour être présentable en arrivant et pour rendre notre vol un peu plus agréable avec une éventuelle séance de spa volant!!
Tip #1- Vive les échantillons! Essayez de vous en procurer le plus possible, ils sont d’une taille parfaite et vous donneront l’opportunité d’essayer de nouveaux produits.
Tip #2- Embarquez sans être maquillé. Si non, n’oubliez pas vos lingettes afin de vous démaquiller dès le décollage.
Tip #3- A 10,000 pieds, l’oxygène est très déshydratant pour la peau donc appliquez une crème hydratante riche et n’oubliez pas votre baume à lèvres.
Tip #4- Buvez beaucoup d’eau et pas d’alcool ( bon d’accord un verre pour vous endormir!!), pensez aussi à apporter vos “snacks” puisque les plateaux-repas…. sont bien trop salés.
Tip #5- Essayez un masque ou plutôt ces nouveaux “ sleeping” masques qu’on n’a pas besoin de rincer. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous remarquera, vos compagnons de voyage seront soit endormis, soit en train de regarder un film. Je voyage toujours avec une énorme écharpe car j’ai toujours froid en avion, je fais plus chic en arrivant… et je m’enfouis la tête dedans pour dormir tranquillement, parfois même avec mon masque…
Tip #6- Au moins une heure avant l’atterrissage, allez aux toilettes (parce que plus tard il y aura une queue monstre et au moment où ça sera votre tour, le signal “attacher vos ceintures” s’affichera!). Brossez vos dents, passez-vous le visage à l’eau et remettez-vous de la crème hydratante. Appliquez une BB crème, la crème Laneige par exemple et utilisez un cache cernes en insistant sur les paupières. Recourbez vos cils et appliquez une couche de mascara. Enfin ajoutez une touche de blush crème sur vos pommettes pour donner de l’éclat à votre visage. Réappliquez votre baume à lèvres suivi d’un gloss ou d’un rouge à lèvres. Brossez vos cheveux et faites-vous une queue-de-cheval ou un chignon. Pour une touche fraîcheur mettez du parfum, sous forme de “roll on” c’est très pratique!
Et surtout…souriez à l’officier de l’immigration!