Nous sommes en janvier, il fait froid et l’air est sec. Néanmoins, pour rendre notre teint éclatant en hiver, nous pouvons toujours utiliser un correcteur de carnation ou la très à la mode technique de strobing .
Le strobing ne me semble cependant pas être une technique nouvelle mais juste une version moderne du highlighting utilisé depuis toujours par les artistes du maquillage.
C’est une technique qui fait ressortir les traits du visage qui généralement attirent naturellement la lumière, lorsque l’on est sous les projecteurs d’une scène ou bien photographié au flash. Exactement comme sur ces photos où les actrices de la croisette rayonnent sur le tapis rouge !
Aujourd’hui, il existe des produits fabuleux sous forme de crèmes, poudres ou solutions liquides qui permettent d’obtenir ce rendu. Leurs nouvelles formules, sans trop scintiller donnent un effet naturel de luminosité au visage.
La semaine dernière, j’ai posté sur Instagram cette photo d’un modèle que j’ai maquillé en utilisant une version naturelle du strobing. Comme elle a une peau impeccable (elle a juste 19 ans) mon travail a été un pur plaisir…. J’ai donc décidé de me refaire ce même maquillage, mais dans une version plus « mature » cette fois. Je vais vous faire une description du maquillage que j’ai utilisé et utilise généralement.
En tout cas, n’oubliez pas que tout le monde est capable de rendre son visage lumineux quel que soit son age ou quelle que soit la saison.
Mon tutoriel :
. Je commence par préparer la peau avec un masque hydratant, car en hiver la peau a tendance à se dessécher. J’utilise pour moi le masque Cliv, Max Hyaluronic sheet. L’acide hyaluronique repulpe les ridules et hydrate et profondeur. Sur mon modèle lors du photoshoot, j’ai utilisé la crème riche hydratante Embryolisse.
Je recommande d’appliquer la base hydratante avec le haut d’un pinceau kabuki.
Regardez mon tutoriel vidéo pour savoir comment appliquer une base hydratante et obtenir une peau sans défaut apparent.
. Ensuite, utilisez un anticerne sous les yeux et aussi pour gommer toutes sortes d’imperfections ; pour mes yeux, j’ai utilisé l’anticerne éclat Radiant Creamy Concealer, ton vanille de chez Nars.
. Puis, je redéfinis le tour de mes yeux avec l’ombre à paupière couleur pêche un peu irisée Champagne Quartz de chez Bobbi Brown. Je vous conseille d’utiliser une ombre toujours un peu plus claire que votre carnation mais dans la même gamme de ton.
. Pour donner plus d’épaisseur à mes cils, j’applique un liner brun foncé, Sepia Ink de chez Bobbi Brown. J’ai aussi utilisé un liner liquide noir pour faire les cils du côté intérieur de la paupière supérieure ; c’est une réelle astuce pour faire apparaître vos cils plus épais.
. J’ajoute beaucoup de mascara et un liner couleur peau sur la ligne du contour de mes yeux pour les faire apparaître plus grands et obtenir un regard plein de vitalité.
. J’utilise la crème liquide Shimmering Skin Perfector, ton Opal de chez Becca pour produire l’effet strobing. Je l’applique de la partie supérieure de l’os des pommettes vers la partie centrale de mon nez (mais pas jusqu’au bout du nez), et également au niveau de l’arc de cupidon de la bouche.
De plus, je choisis l’Ombre lumineuse Bronze & Glow de Charlotte Tilbury pour faire ressortir les coins internes des yeux.
Vous pouvez terminer en utilisant une poudre enlumineuse pour couvrir la crème liquide effet strobing si vous en ressentez le besoin.
. Je définis les sourcils en utilisant le crayon sculptant Brow sculpting Pencil de couleur brun chaleureux de chez Hourglass, et applique un blush crème rose sur les pommettes.
Vous pouvez encore utiliser un léger contouring mais cela n’est normalement pas nécessaire.
. Enfin, je maquille mes lèvres avec un rouge à lèvres gras couleur naturelle, rehaussé par un crayon à lèvres rose pour que la couleur des lèvres reste naturelle.
Le strobing est une bonne technique de maquillage, mais attention de ne pas exagérer où vous pourriez finir par ressembler à une show girl sortie du Moulin Rouge ! Cette technique est idéale pour réaliser un maquillage avant de se faire prendre en photos.
Surtout, n’oubliez pas de poudrer les autres parties de votre visage, comme çà celles qui ont été enluminées seront les seules à ressortir lumineuses.
J’espère que vous aimez le résultat de cette séance. Postez-moi maintenant vos commentaires si vous souhaitez que je vous présente une autre technique de maquillage pour faire varier votre look !