by Colleen
Comme promis la semaine dernière lors de mon post sur mon shopping beauté à Singapour, découvrez ici mes trouvailles les plus incroyables.
Les produits de beauté asiatiques sont actuellement super trendy et spécialement les skin cares. Je dois avouer que j’ai noté une réelle différence depuis que je prends le temps de me démaquiller, nettoyer, exfolier, hydrater ma peau pour la nuit. Certaines routines de beauté répendues en Corée peuvent inclure jusqu’à 9 étapes! Ce qui fait que la mienne reste très minimaliste bien que je trouve ma peau plus claire et plus douce qu’à l’accoutumer et même après le bon gros jetlag que je viens de lui faire subir.
MAKEUP
Dolly Wink Mascara – Cette marque japonaise de mascara et faux cils est extrêmement populaire. La brosse – longueur 01 – est très étroite et se rétrécit infiniment, permettant ainsi de couvrir tous vos cils même les plus petits aux coins de vos yeux. Ce mascara offre aussi une action recourbante juste top. Résultats, vos cils sont bien longs et recourbés.
Banila Co – marque coréenne très cool qui propose un eye-liner noir sous forme de gel appelé Triple Wonder Anti Gel Liner. J’ai envie de penser qu’on lui a donné ce nom car il ne coule pas, ne fait pas de paquet, tient en place toute la journée et en plus il est waterproof. Et je vous jure que c’est vrai car la seule manière de l’enlever est d’utiliser un nettoyant à base d’huile. Il fait également double emploi puisqu’à son autre extrémité on trouve une brosse à estomper. Le seul petit truc : estomper avant que le gel ne sèche… car sinon même après une bonne baignade, le liner sera toujours là, parfaitement waterproof je vous dis!
Innisfree Color Glow Lipstick – J’adore ces boutiques, si bien agencées et connectées avec la nature, on se croirait dans un spa. J’ajoute que le packaging est recyclable et l’encre utilisée à base de soja, que du bon pour la nature. Enrichi d’huile de Camélia ce lipstick ressemble plus à un baume, à la seule différence qu’à l’application vos lèvres changent de couleur, vive les pigments! Vos lèvres sont douces et hydratées. Il existe 12 nuances différentes mais je craque pour le beige/rose claire 01.
Dolly Wink Liquid Eyeliner – Encore un produit fabuleux de Dolly Wink; un eye-liner liquide. Il possède la pointe d’application la plus fine que je n’ai jamais vu. Ce qui fait qu’il est terriblement facile à appliquer. Il sèche aussi très vite, ne coule pas et il est waterproof. Juste parfait pour se créer des yeux de biche!
Dolly Wink Fasle Lashes – Un de plus j’adore cette marque! Leur sélection de faux cils est énorme. Beaucoup de jeunes asiatiques portent des faux cils même en journée car leurs cils sont génétiquement plus courts que les nôtres. Ceux-ci paraissent particulièrement naturels meme si ils sont plutôt longs. Il est conseillé de les porter un peu plus long afin de créer ce look très années 60. J’adore leur effet recourbé bien que me concernant je doive les couper juste un peu afin qu’ils s’accordent à mes yeux.
Japanese Blotting Papers – J’adore le papier absorbant et j’en utilise tout le temps durant mes shootings. Il permet d’enlever les excès en tout genre et de redonner à la peau un look satiné sans ajouter une couche de poudre supplémentaire. C’est également la solution miracle sous les latitudes chaudes et humides durant l’été afin de contrôler votre makeup tout au long de la journée. Je suis tombée amoureuse du packaging!
SKINCARE
Innisfree Neck & Collarbone Mask – Je sais que je vous ai déjà vanté les mérites de ces masques sous forme de feuilles qui font actuellement rage en Asie mais admettez que c’est la premier fois que vous entendez parler d’un masque spécial cou et clavicules non?! On oublie trop souvent que le cou et les clavicules sont tout aussi sujettes à la déshydratation et au vieillissement que le visage! Enrichi en thé vert, ce masque est très rafraichissant et laisse votre peau hydratée et lissée même dans le cou qui est souvent négligé.
Innisfree Black Purifying Eye Mask – J’adore les masques pour les yeux, qui sont le 1er indice qui trahit notre fatigue. Alors on applique un masque et on se relaxe. J’avoue je ne savais pas réellement si il était utile de purifier cette zone mais après application de ce masque, j’ai noté une véritable action décongestionnante et grâce à une utilisation régulière ma peau sera certainement plus claire. Le concept de “black food” appliqué à un masque pour les yeux m’échappait totalement mais après plus amples recherches, il apparaît que des extraits d’haricots noirs (!), de mûres, de baies noires, d’ail et de graines de sésame noires ont une action anti-oxydante très efficace.
The Faceshop Carcoal-Kojac Cleansing Sponge – une autre produit de soin de couleur noire que j’ai adopté est cette éponge nettoyante à base de carbon-konjac. Le Konjac est une racine végétale ou communément patate appelé le Konnyaku, dont les fibres servent à faire des éponges. Cette racine permet d’exfolier votre peau tout en douceur et contient des propriétés anti-bactériennes. En pratique, après avoir fait disparaitre mon makeup grâce à mon eau micellaire Bioderma ou à un baume nettoyant, j’ajoute un petite quantité de moussant nettoyante et je frotte tout doucement mon visage avec cette éponge. Ma peau est alors fraîche, pure et mon teint plus claire. ( un produit similaire de Boscia)
The Faceshop Smile Foot – Ok encore un masque! Je sais que mes pieds m’ont remercié pour ce masque réparateur après une longue et chaude journée de marche! Légèrement mentholés ces patches sont tellement relaxants. Un remède parfait pour des pieds fatigués et en sur-chauffe!
Voila j’ai fait le tour de toutes mes merveilleuses trouvailles asiatiques! J’espère que vous avez été inspiré