by Colleen
L’été est presque là avec son cortège de mariages, soirées et autres communions. Vos jambes doivent être au top pour s’accorder à de belles robes courtes ou sexy. Le soleil n’a peut être pas été au rendez-vous, vous avez à couvrir quelques bleus disgracieux ou même quelques veines apparentes. Bref tous ces petits tracas de la vie de femme qui nous la gâche justement cette vie quand on voudrait montrer une gambette galbée et impeccable…
L’un des aspects de mon job est de cacher ses petites imperfections et les jambes ont souvent besoin d’une petite session retouche!
Voici donc mon propre guide pour obtenir des jambes aptes aux red carpets!
Dans votre douche, faîtes-vous une bonne exfoliation avec un gommage ou un gant de crin. Dès que vous sortez de la douche et alors que votre peau est encore un petit humide, hydratez la c’est le meilleur moment!
Pour les jambes pâles : Un autobronzant progressif est idéal si vous en avez le temps. J’aime beaucoup le St. Tropez gradual tan, la teinte est très naturelle et ne tourne pas à l’orange. Si vous êtes pressée, la solution la plus rapide est d’uniformiser votre teint soit avec le MAC face and body foundation ou le Sally Hansen air brush legs. J’utilise souvent le Mac face and body foundation sur mes photo-shoots, car la gamme de nuances est très large et couvre toutes les carnations. Le Sally Hansen air brush legs est très bien aussi, il se fond parfaitement à votre peau et ne déteint pas sur vos vêtements.
Ecchymoses/bleus : Si ils sont très marqués, neutralisez la couleur avec un rouge à lèvres mat, couleur fruits rouges puis tapotez avec une poudre et un correcteur anticernes comme Keromask ou Dermablend– il est incroyable.
Varicosités / piqûres: Selon l’étendue des dégâts vous pouvez soit couvrir avec un fond de teint spécial jambes, le “Sally Hansen air brush legs” à nouveau. Pour les petites surfaces préférez un anticerne. Assurez-vous de bien le faire pénétrer(ne surtout pas faire le même faux pas que le maquilleur d’Angelina Jolie! voir ici)
Jambes peau de crocodile/très sèche : Assurez-vous d’abord d’exfolier et d’appliquer une bonne crème hydratante comme la crème “AmLactin” qui contribuera à la fois à exfolier les jambes grâce aux acides alpha-hydroxy céramides et à hydrater en profondeur. Vous pouvez même appliquer en finish une huile pour le corps qui donnera une belle brillance à vos jambes
Éclat Red Carpet : Mélangez quelques gouttes de votre crème éclat/luminisant avec votre crème hydratante et appliquez sur vos jambes pour un effet brillant satiné. Portez une attention particulière à vos tibias et intensifiez l’application de ce mélange à cet endroit afin de donner l’illusion de jambes plus fines. Pour ne pas passer par la case mélange essayez directement la crème “Peaushun”.
SHOP SHOP SHOP
SHOP SHOP
SHOP SHOP