Les défilés printemps/été 2014 riment avec maquillage minimaliste. Les peaux paraissent en bonne santé et super fraiches.
Le maquillage est très peu coloré presque nudeJ’ai réalisé ce look pour le magazine Flare du mois de mars. L’idée était de créer un make up minimaliste en accord avec le total look blanc façon super booké pendant la foire d’art contemporain “Art Basel” de Miami!
Pour commencer j’ai préparé la peau en vaporisant un tonifiant à l’eau de roses organiques de chez Boots. Le but est de tonifier la peau et de faire disparaitre toutes traces de maquillage.
Pour ce look super naturel, l’essentiel est d’hydrater la peau même si vous pensez ne pas en avoir besoin. C’est grâce à cela que votre peau aura cet éclat. Si vous avez une peau à tendance grasse, appliquez votre crème hydratante seulement aux endroits ou vous souhaitez obtenir un effet coup d’éclat, par exemple sur les hauts des pommettes, l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon de la bouche. J’ai utilisé le produit “Skin Food” de Weleda. Ce produit est réellement hydratant et l’odeur est juste divine!
Appliquez une petite quantité de “Make-up Forever HD Fondation” au centre du visage et travaillez grâce à un pinceau vers les bords du visage. L’idée est d’obtenir une couche la plus fine possible mais qui tiendra jusqu’au soir! Vous pouvez utiliser aussi bien vos doigts qu’une éponge spéciale maquillage afin que le fond de teint s’intègre parfaitement à votre peau. Si vous voulez utiliser un anti-cernes mélangez le à votre font de teint et appliquez le aux endroits ou vous pensez en avoir besoin.
Pour donner plus de lumière au visage j’utilise le “Shade and Illuminate” de Tom Ford. J’applique l’ombre la plus foncée sous les pommettes et pour donner de la lumière, le teint clair sur le sommet des pommettes, sur le nez et l’arc de Cupidon de la bouche. Ce produit est formidable car il ne contient pas de particules brillantes, mais il donne un éclat totalement naturel à votre peau.
Pour les yeux, j’ai juste utilisé un mélange de marrons qui se marie avec la couleur de la peau. Je souhaitais que le rendu fasse naturel. “Ambush et Rewind” de Urban Decay.
J’ai ensuite recourbé et recouvert les cils d’une généreuse couche de mascara “L’Oréal Voluminous” en revanche je n’ai pas employé d’eyeliner.
Les sourcils ont été redessiné pour leur donner plus de structures. Puis j’ai mélangé plusieurs nuances de bruns afin de trouver la couleur exacte des sourcils que j’ai ensuite redéfinis avec un pinceau à poil court (tutorial sur les sourcils cliquez ici)
Pour les lèvres, j’ai utilisé un mélange de font de teint et de baume à lèvres pour en atténuer la couleur naturelle. C’est un excellent moyen pour donner à vos lèvres un parfait rendu nude. Il est préférable dans un premier temps d’hydrater vos lèvres. Si elles sont très sèches, faites un gommage exfoliant spéciales lèvres. (Spécial gommage lèvres naturelles, cliquez ici)
Un maquillage très naturel et facile à associer avec les tendances impressions et blanches de cette saison.
Photographe : Norman Wong
Styliste : Rita Liefhebber
Maquillage : Colleen Stone
Mannequin : Anastasia Radionova