La semaine dernière, je vous proposais un look estival ou comment créer une peau éclatante sur un rouge à lèvres rose mat. Cette semaine : comment transformer ce look pour le soir et vous créer un smokey eye super facile que tout le monde peut maîtriser.
Ce look est une réminiscence de mes années de mannequinat version années 90 (ok c’était pas hier mais aujourd’hui c’est à la mode!). De vieux souvenirs que j’échangeais avec une amie, mannequin, tout comme moi à la même époque. Dite époque où il nous arrivait de nous maquiller nous-mêmes pour un photo-shoot: “Tu te souviens l’époque où se créer un smokey eye comportait 15 étapes, primer avant l’ombre à paupières puis toutes techniques pour arriver à un finish pro?” “Tout ce que je faisais était de tracer un trait d’eye-liner le long de ma ligne de cils supérieurs et inférieurs et d’estomper avec un coton-tige ou au doigt. Et oui certaines de mes meilleures photos sont de cette époque et je n’ajoutais même pas de mascara!” Il est vrai que même si un smokey eye de pro est magnifique, la plupart des femmes n’ont pas le temps ou même pas forcement les compétences nécessaires pour le tenter. La technique que je propose ici, bien que basique, offre un rendu réellement sexy. Elle n’est pas parfaite mais sans défaut.
Dans la vidéo, nous commençons par enlever le rouge à lèvres rose vif, et ajouter un peu plus de poudre bronzante.
Etape 1: Avec un crayon pour les yeux (j’aime le “Rock’n’khol” de Charlotte Tilbury couleur “Barbarella Brown” qui s’estompe magnifiquement), tracez un trait le long des cils supérieures et inférieures. Le trait doit être au plus près de la racine des cils!
Étape 2: Estompez avec une brosse estompante puis continuer à fondre la couleur sur votre paupière jusqu’au pli. L’idée est que la couleur disparaisse progressivement, c’est la clé d’un smokey eye réussi.
Étape 3: Estompez également la couleur sous les cils inférieurs. Ne vous inquiétez pas si ça bave un peu, il suffit de prendre un coton-tige trempé dans du dissolvant ou de la crème hydratante et de nettoyer sous l’oeil.
Étape 4: Des lèvres nudes complètent TOUJOURS un smokey eye (j’adore ce crayon à lèvres de chez Bite Beauty couleur madère)
Et voilà! Un look qui se prête aux chaudes nuits d’été, mojitos et regards langoureux…
Un grand merci à Allana Wesley-White Photography et videography
Modèle: Mackenzie at Elite Miami