Hokuha-do + Sephora Pro brush collaboration makeup brush with red handle

Ceux qui me connaissent savent que je suis folle du Japon. Tout a commencé avec mon premier voyage en tant que mannequin à Tokyo dans les années 90! J’étais très “vert” dans l’industrie de la mode et après un long vol de 14 heures, je me suis retrouvée perdue dans un autre monde. Tokyo était la ville la plus vaste que j’ai jamais vu de ma vie mais même si c’était plein de contrastes et d’excès, ce qui m’a vraiment plu, c’était son côté traditionnel. Dans le quartier chic de Ginza, on pouvait parfois apercevoir des Geishas qui sortaient des restaurants luxueux ou des Sumos qui se baladaient en Yukata. En prenant le Shinkansen ( le TGV local) en 3 heures nous étions à Kyoto, la ville traditionnelle ou se marient Temples, jardins Zen et ceremonies de thé. Le Japon des années passées est celui de traditions et hiérarchie ou la minutieuse attention au détail est très importante, c’est pour ça que les Japonais sont des artisans incroyables. Au Japon l’artisanat est un art qui se transmet de generation en generation.

L’art de faire des pinceaux, traditionnellement utilisés pour la calligraphie ou la peinture, est d’une qualité exceptionnelle au Japon. Hakuho-do est un des meilleurs artisans de pinceaux dans le monde. Aujourd’hui cette compagnie basée à Hiroshima, compte 90% de son chiffre d’affaires en fabrication de pinceaux pour le maquillage. Ils en fabriquent pour des grandes marques de cosmétiques ainsi que pour leur propre gamme de pinceaux. Ces pinceaux, les tops de tops dans le monde du maquillage, sont adorées par les maquilleuses pro pour leur haute qualité et pour leur douceur incroyable. Chaque poil est méticuleusement sélectionnée à la main.

J’étais contente de voir que Sephora avait collaboré avec Hakuho-do pour une gamme de pinceaux. Les poils sont synthétique mais pourtant ça n’enlève pas de la douceur aux pinceaux. J’ai choisi le “Kusabi”, un pinceau coupé au diagonal pour une application parfaite de poudre ou de poudre bronzante. J’aime sa façon de suivre les contours du visage pour une application précise du produit. Il fonction très bien avec les maquillage poudre même si ses poils sont synthétiques. Il faut faire attention par contre en appliquant des produits cremes ou liquide qui peuvent être moins facile a étaler avec ce pinceau, il vaut mieux estomper d’abord sur le dos de la main.

Hokuhado-sephora-closeup

Les pinceaux font partie d’une maquillage bien fait et je dois insister sur l’importance de quelques pinceaux bien choisi pour votre trousse de maquillage. (Voir ce post sur les pinceaux essentiels) Ceux-ci sont beaux, d’une qualité exceptionnelle et meme si le prix est élevé vous pouvez les garder longtemps. Hakuho-do vend leur propre gamme de pinceaux sur leur site web. Il y en a qui sont très chers a cause du materiel de fabrication, comme le bois d’ébène et de l’or ( mais tellement beaux!) mais il existe dans certains gammes basiques des pinceaux pour moins chers que des marques connues. Par exemple, le pinceau J5523 est parfait pour estomper les fards a paupières, meme meilleur que le 217 de MAC. (et pour moins chers)

Ca me rappelle le Japon chaque fois que j’utilise ce pinceau et pour moi, ca vaut le cout! En attendant un autre voyage au pays du soleil levant!

Hokuhado-brush-shape

Get Gorgeous!

Get exclusive beauty tips & techniques only for subscribers. Sign up today!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *