by Colleen
Les dernières semaines ont été très chargées pour moi en temps que makeup artiste avec de nombreux shootings et pas mal d’événements tels que les bals de fin d’année qui fleurissent à cette saison et les mariages bien sûr. Lors d’une journée de repos, j’ai vidé et étalé le contenu de mon kit pro afin de le réorganiser. Je voulais également essayer ce nouveau look party time dans les tons prune et violet et plus particulièrement cette étonnante nouvelle ombre à paupière # 8 d’Armani dont je suis dingue. Je n’avais pas prévu de faire un post à ce sujet, mais après avoir fini mon look, je me suis rendue compte que le côté de mon visage non maquillé avait l’air vraiment bien … vieux! Yeux tombants à la Droopy et tout ce qui va avec! J’ai donc pris quelques photos – avec mon iPhone. Vous noterez que la différence est totalement folle et bien que ce look soit un peu too much pour la journée, il donne vraiment toute la puissance d’une transformation grâce à un maquillage approprié. C’est dit, le maquillage peut nous aider à maintenir une apparence jeune, en évitant un regard trop sévère et/ou trop appuyé!
Voici comment obtenir ce look. C’est pour moi un look «fontaine de jouvence spécial red carpet” pour moments spéciaux.
Le visage : Sur l’ensemble de mon visage, j’applique le fond de teint SPF 30 Gold Collagen de chez Faceshop – marque coréenne – teinte warm beige. Un peu épais, il se fond cependant extrêmement bien à la texture de votre peau et donne un fini naturel très étonnant. Je fais des prières pour que le collagène fasse son travail…! Vous pouvez aussi utiliser votre fond de teint préféré.
Les yeux : Sous l’œil juste là où nous avons la chance d’avoir des poches ou des cernes… j’applique le correcteur Bobbi Brown teinte pêche claire mélangé à un peu de crème contour des yeux pour fluidifier, illuminer et alléger la zone. Mais surtout, je n’utilise que très peu de produit pour ne pas faire apparaitre de ridules. Tous les tons de pêche sont parfaits pour faire disparaître les ombres et cernes qui viennent fatiguer nos visage…
A l’aide du pinceau spécial paupières – Mac #217 – j’applique le ton de rose le plus clair (#6) de la palette “Eyes to Kill” de chez Armani sur toute la paupière mobile, puis dans le pli de la paupière et surtout sur le coin externe, j’estompe l’ombre aubergine Eurydice compact de chez NARS afin de définir et alléger la paupière tombante. Après quoi, j’applique au doigt sur la paupière et jusqu’au pli la teinte #8 Flanelle de chez Armani, une nuance lilas chatoyante. Même si c’est une crème, elle se marie magnifiquement à l’ombre à paupière et c’est un excellent produit qui peut également être utilisé seul.
Avec le crayon “Smooth Silk Eye Pencil #5 de chez Armani, je trace un trait fin le long de la ligne des cils supérieurs et je finis par remonter légèrement cette ligne au coin externe de l’oeil afin de réveiller le regard. Je trace également un trait le long des cils inférieurs que j’estompe plus encore que la premiere afin d’adoucir le regard.
Je recourbe alors les cils et applique une quantité généreuse de mascara en haut et en bas. Puis je pose un à un les faux cils Ardell en utilisant 4 “paquets” de longueur medium et 2 de longueur plus courte. Le regard est ainsi bien plus intense.
Les sourcils : Je redessine les sourcils à petits coups de crayon très légers avec le crayon à sourcils Dior, puis je les brosse vers le haut. Des sourcils naturels et épais vous donnent un look plus jeune!
Les joues: Pour repulper votre visage et faire ressortir vos pommettes, je passe l’ombre bronze “Filmstar Bronze & Glow” de Charlotte Tilbury juste sous les pommettes, le long de la ligne de la mâchoire et au niveau des tempes. Ensuite, j’utilise l’ombre éclat de la même palette le long du sommet des pommettes mais aussi sur les coins internes des yeux pour les faire ressortir et ceci à l’aide d’un petit pinceau pointu. J’estompe ensuite un blush rose vif seulement sur le sommet des joues, le mien est le “Pink Glow” de Shu Uemura. Je passe aussi juste au centre du visage un peu de poudre translucide de Bésame. Ainsi, grâce à elle, en cas de photos – red carpet oblige – vous n’aurez pas peur des flashs…
Les lèvres : L’idée est de créer des lèvres d’un rose pâle et doux avec juste ce qu’il faut de brillance, ce qui fait toujours plus jeune! J’utilise un crayon contour des lèvres couleur rose pâle de chez Mac mais dont malheureusement je ne trouve pas le nom, grrrrrr! Puis je finis avec le “Gloss Addict” de Dior, Angelique #223, un rose pâle laiteux.