by Colleen
photo: Allana Wesley White Maquillage et coiffure: Colleen Stone
L’été est presque là! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je veux paraître en pleine forme et bronzée. Mais avec toute la protection solaire dont je tartine mon visage, je ne risque pas d’être bronzée! Ce n’est pas que je ne vois jamais le soleil, rappelez-vous, j’habite Miami, c’est juste que je cherche à retarder ce tristement fameux effet de vieillissement sur mon joli visage…
Bref la poudre bronzante est mon meilleur ami et vous aussi vous paraîtrez naturellement bronzées si vous suivez les quelques conseils que voila…
Quel pinceau choisir
Choisissez un pinceau moyen ou large ainsi vous contrôlerez mieux l’application de la poudre bronzante.
Comment appliquer votre poudre bronzante
Commencez par appliquer la poudre sous et sur vos pommettes puis vers les tempes. Assurez-vous que votre teint est bien unifié. Puis appliquez à la racine des cheveux et sur l’arc du nez. Prenez le temps de passer la poudre sur votre menton, sous votre mâchoire et également sur votre cou. Habituellement celui-ci est plus pâle que le visage, en particulier sous le menton, vous ne voulez donc pas oublier ce dernier…
Assurez-vous que l’ensemble de votre visage fasse naturel et unifié. Attention de ne pas trop charger le visage alors que le reste du corps est encore pâle! Pas besoin de vous faire une photo… On reste naturelles les filles!!!
Penser aussi aux paupières et au front qu’on a tendance à oublier. Attention à la ligne des yeux, trop c’est trop, mieux vaut utiliser un mascara. Perso j’ai un grand front et un peu de poudre bronzante en son centre lui donne une apparence plus naturelle. Mais c’est comme vous voulez, regardez-vous dans le miroir et décidez si vous avez atteint le look naturellement bronzé dont vous avez envie.
Choisissez une poudre bronzante matte ou légèrement brillante. Les poudres bronzantes trop brillantes ou scintillantes font too much, si vous voyez où je veux en venir…
Les poudres bronzantes peuvent être aussi présentées sous forme de crèmes. Celles-ci ont de très belles nuances tandis que les poudres sont plus faciles à travailler. Mes best-of sont “The Multiple” de NARS et “Shade and Illuminate” de TOM FORD.
Choisissez la poudre bronzante qui correspond à votre teint
Choisissez bien sûr une poudre bronzante qui s’accorde à votre teint. Elle peut avoir différentes nuances, tirées sur le jaune ou même le rose. Raison pour laquelle je vous conseille d’approcher la poudre bronzante de votre choix près de votre peau afin de voir si elle convient à votre carnation.
Essayez de ne pas trop vous éloigner de votre teint naturel sous peine de paraître non pas fraiche mais “teint terreux”…
Touche finale
J’ai bien sûr besoin d’une touche de couleur sur mon visage après avoir appliqué ma poudre bronzante. Cela peut être ou non votre cas. Donc, j’ajoute une touche de blush juste au sommet des joues. Je préfère un blush couleur pêche ou rose. Si j’utilise une poudre bronzante, j’applique aussi un blush en poudre. A contrario si c’est un blush crème alors ce sera une crème bronzante. Ca doit matcher!
Une touche d’illuminateur au sommet des pommettes, au centre des paupières et sur l’arc de cupidon des lèvres finira de réveiller votre visage.
Un peu de mascara, un beau brillant à lèvres ou baume teinté…. et vous voila éclatante!!
Mes Favoris
NARS the multiple Bobbi Brown Bronzing powder RImmel Natural Bronzer
Guerlain Terracotta 4 Saisons Bobbi Brown Blush Brush
Cliquez sur le nom du produit pour en savoir plus.