by Colleen
Les cernes ont pour cause le stress, la fatigue, la déshydratation et entrainent un vieillissement de cette zone si sensible. Votre carte génétique et la forme de votre visage jouent aussi un rôle prépondérant dans ces fameuses ombres sous vos yeux.
Pour les faire disparaître, un bon maquillage un peu technique et bien fait peut rajeunir terriblement le regard. Un regard illuminé, juste un peu de rouge à lèvres et de mascara, voila tout ce dont vous avez besoin pour paraître jeune et fraîche.
Tout d’abord, pour bien préparer la peau, j’applique une crème contour des yeux. Pour cela j’utilise très régulièrement la crème “Puff Off” de Benefit qui aide à décongestionner cette zone sensible grâce à son applicateur en métal. (en forme de mini fer à repasser, trop mignon!) Il permet aussi de défroisser les petits ridules au coin de l’oeil. Pour ma routine personnelle, j’utilise “First Aid Beauty’s eye duty triple remedy”. J’adore son applicateur en acier inoxydable qui décongestionne et illumine cette zone sensible grâce à sa crème composée de pigments réflecteurs. Elle contient aussi des super actifs comme la caféine, le rétinol et la réglisse qui combattent les ridules, décongestionnent et illuminent le regard. Parfois, après avoir appliqué cette crème à fort potentiel, j’ai l’impression de ne plus avoir besoin de maquillage.
Pour contrer les effets d’une nuit trop courte sur votre visage, j’ai un petit truc qui marche à tous les coups: deux rondelles de concombre bien frais posées sur vos yeux pendant une dizaine de minutes. Le froid aide à décongestionner et l’extrait de concombre contient des antioxydants qui aide à réduire l’inflammation.
Pour bien choisir votre antienne, l’astuce consiste à trouver la bonne teinte et la matière qui vous conviennent à votre peau. Celui-ci doit dissimuler et illuminer la zone de manière naturelle et posséder le ton juste un peu plus claire que votre peau. Le rendu sera alors lumineux, super naturel et se fondra parfaitement avec le reste de votre visage! Pour ma peau, les nuances de jaune sont idéales car j’ai la malchance d’avoir des cernes violets/bleus et la peau pâle. Pour une peau dans les teintes olive ou plus foncé, un anticerne de couleur pèche – claire à foncé – ou même orange sera le plus adapté. Il vous faut expérimenter la couleur sur une infime partie de votre visage pour trouver la nuance parfaite. J’aime particulièrement les anticernes Laura Mercier et Bobbi Brown, tous les 2 très présents dans mon kit pro. Et, j’adore tout particulièrement les tons de pêche claire et plus sombre de Bobbi Brown et le fameux “Secret Camouflage” de Laura Mercier. Si vous trouvez la texture trop lourde, vous pouvez la mélanger à un peu de crème spéciale contour des yeux afin d’obtenir une texture plus légère.
Commencez par parsemer des petites touches d’anticerne SEULEMENT où vous avez réellement des ombres. Pas besoin de s’étaler vers les coins externes car cela accentue les ridules. Si vous avez ces mêmes cercles ombrés de chaque côté de votre nez tout comme moi, n’hésitez pas à répéter l’opération à cet endroit.
Tapotez et estompez l’anticerne à l’aide de votre annulaire. Ce mouvement de tapotage aide à décongestionner la région et facilite la micro-circulation grâce à l’action délicate de votre doigt sur la région. Assurez-vous de bien estomper l’anticerne afin d’obtenir un effet des plus naturels.
Un anticerne doit comme son nom l’indique cacher vos cernes et illuminer naturellement l’ensemble de votre visage. Sur cette photo, j’ai utilisé le “First Aid Beauty eye duty triple remedy » en veillant tout d’abord à utiliser l’embout /applicateur refroidissant qui masse la peau si fine située sous vos yeux. Puis j’ai appliqué la BB lotion légère anticerne des laboratoires Laneige, qui utilise le même concept de coussin applicateur tout comme la version compacte et qui tient toute la journée sans marquer.
Voici quelques autres anti-cernes de qualité que je vous recommande:
Great tips,
Thanks for sharing
xo
Giha
http://chicadventureit.com/lace-denim/