by Colleen
L’ été… longues journées ensoleillées à la plage, dîners en terrace, petites robes courtes, bikinis, shorts; dévoiler un peu de peau peut vous mettre mal à l’aise? Avez-vous des varicosités comme moi sur les jambes, visibles et embarrassantes? Voici donc mes astuces pour rendre vos jambes impeccables et sexy pour les meilleurs moments de l’été.
AVANT
Pour cacher les varicosités sur les jambes, la première étape “operation camouflage”, c’est le bronzage. Non, ça ne veux pas dire brûler votre peau délicate à la plage pendant une après midi entière! Mieux vaut utiliser un auto-bronzant. Personnellement, je préfère la crème auto-bronzante progressive comme celle de Jergens pour éviter les traînées ou tâches. Vous êtes pressées? L’auto-bronzant St. Tropez version mousse est un bon choix pour un bronzage ultra rapide. Ils ont même une mousse pour bronzage en une heure seulement! Top chrono! Cette première étape auto-bronzante vous aidera à camoufler aussi les varices et les vergetures. Sa teinte jaune vous permettra aussi d’atenuer le bleu des veines et varices.
Deuxième étape : bien hydrater votre peau. J’aime cette crème hydratante Vaseline en spray car elle laisse la peau douce et hydratée, mais sans effet collant ou gras qui pourrait éliminer le maquillage.
La crème hydratante agit comme la base que vous utilisez avant le maquillage, elle assure une peau plus lisse prête pour le maquillage.
Choisir le correcteur pour cacher les imperfections est plus compliqué. Il doit être assez épais pour bien les camoufler et se fondre au teint de votre peau. Le correcteur doit être plus foncé que celui que vous utilisez sur votre visage. La meilleure façon de choisir votre teinte est de faire un essai après l’application de l’auto-bronzant. Je préfère une texture plus sèche afin d’éviter que la couleur déteigne.
Les meilleurs correcteurs camouflage sont très pigmentés et tendent vers la couleur pêche afin de couper les tons bleutés des veines. Ici, j’utilise Laura Mercier high coverage concealer dans un ton plus foncé que celui utilisé pour mon visage. Un petit peu de produit s’étalera facilement en estompant avec un pinceau comme le BeautyBlender humidifié, ou aux doigts. Pour camoufler les veines les plus persistantes, il faut repasser plusieurs fois avec le correcteur. Il vaut mieux estomper la zone entière que d’essayer de tracer les veines une par une.
Pour camoufler les jambes entièrement, je vous recommande le Face and Body foundation de MAC. J’utilise ce produit sur les photo-shoots professionnels afin de couvrir des parties entières du corps. Il est en plus résistant à l’eau.
Ne vous inquiétez pas si le résultat n’est pas parfait. Personne ne regardera vos jambes à la loupe! Le plus important est de bien estomper pour ne pas révéler votre secret!
Une fois que tout est camouflé, je vous recommande cette crème extraordinaire de Prtty Peaushun. C’est une crème hydratante qui illumine la peau. Enrichie de jojoba, d’avocat et de pomelo, sans parabens, il laisse la peau lisse et brillante. Elle est proposée en cinq nuances; ici j’utilise le médium ton doré.
Concentrez la crème sur la partie haute du muscle de la cuisse et étirez jusqu’au tibia pour un effet amincissant. C’est un truc de pro utilisé sur les shootings, le rendu photo est top sexy!!
Voilà vos jambes camouflées, vous êtes prête pour l’été!
C’est un grand plaisir de lire cette article, je vous en remercie chaudement !!!
Cc je suis sénégalaise de teint marron et jmrai savoir commen faire pr cacher ou se débarrassé des taches noir que j’ai sur mes jambes je compte vraiment sur vs merci