by Colleen
Pour cette nouvelle saison, la tendance maquillage est à l’œil chargé avec des nuances rappelant les années 60. Tout comme les tenues magnifiques que vous voyez défiler sur les podiums, le maquillage donne le ton à cette saison d’automne et peut être adapté pour être tout à fait réalisable dans la vie de tous les jours.
Directement inspirées des podiums de la saison Automne, voici quatre idées makeup légèrement retravaillées afin que vous puissiez réellement les porter au quotidien.
1) Des cils, des cils et toujours des cils :
Gucci FW14 Rochas FW14 Prada FW14
Ce clin d’œil aux années 60 a été repris par Prada, Gucci, Rochas et Saint Laurent. Facile à réaliser et tout à fait portable, ce maquillage sera un succès garanti, car qui n’aime pas les longs et jolis cils !
Appliquez du mascara sur vos cils supérieurs et inférieurs. Vous pouvez accentuer votre regard en appliquant deux couches : tout d’abord un mascara à l’effet allongeant puis un autre à l’effet volume sur les cils supérieurs. Pour donner à vos cils un effet « clumpy » (comme chez Prada) parfaitement maîtrisé, maintenez à l’aide de vos doigts plusieurs petits paquets de cils avant que le mascara ne sèche. Appliquez ensuite un trait de crayon couleur chair sur la ligne inférieure de l’œil.
Pour une soirée, vous pouvez utiliser des faux cils pour intensifier le regard. La pose de faux cils individuels est plus facile que la pose d’une bande complete.
Pour un effet moderne et tendance, laissez le reste de votre visage au naturel.
2) Regard métallique
Donna Karan FW14
Sass&Bide FW14 Emporio Armani FW14
Dior Couture FW14
Aperçu sur les podiums de Sass & Bide, Chanel, Donna Karan, Emporio Armani, Issey Miyaki ou encore Altazurra, cette nouvelle tendance maquillage est de loin ma préférée. Facile à appliquer, elle peut être adaptée de différentes manières.
Variante 1 : L’eyeliner argent. Appliquez un trait d’eyeliner noir sur les cils supérieurs et un trait d’eyeliner argenté sur les cils inférieurs. Inutile de forcer les traits comme si vous montiez sur un podium. Le trait d’eyeliner argenté apporte une touche moderne au style des années 60. Complétez avec une couche de mascara et un rouge à lèvre couleur clair. Vous aurez ainsi le style parfait pour une soirée branchée. Ou essayez plus féerique comme Dior couture en appliquant un trait d’eye-liner argent sur les cils supérieurs avec un visage dénudé de maquillage.
Variante 2 : Une touche argentée dans le coin interne de l’œil, comme chez Emporio Amani et Donna Karan, apporte au regard un éclat lumineux. Appliquez un trait d’eyeliner noir ou charbon, et estompez en laissant le coin interne de l’œil nu. Ajoutez une touche d’eyeliner argenté ou un peu de fard à paupière couleur métal dans le coin interne.
Variante 3 : Munissez-vous d’un fard à paupière cuivré aux reflets argentés, appliquez-le sur toute la paupière au pinceau en effectuant un mouvement de va et vient. Ajoutez ensuite le mascara et un trait d’eyeliner si vous le souhaitez. Version moderne du smoky eyes, c’est le maquillage le plus facile à réaliser.
3) Vert :
Dior FW14 Derek Lam FW14
Ce maquillage m’a permis de découvrir une nouvelle couleur : le vert ou kaki. Nouvelle nuance tendance à tester, c’est une vraie réussite quand elle est appliquée sur toute la paupière comme chez Derek Lam (pour un effet plus passe-partout, contentez-vous de l’appliquer sur la paupière mobile) ou chez Dior avec un kaki métallique.
4) Une peau parfaite :
Balmain FW14 Jason Wu FW14
Pour tous les défilés Automne, la tendance était au visage naturel et à une peau nette d’ imperfection. Laissez tomber le maquillage léger de l’été et commencez l’automne avec un nouveau fond de teint qui rend votre peau parfaite sans pour autant la charger. Pour un rendu mat, appliquez une fine couche de poudre sur la zone T. Ce maquillage est tout particulièrement adapté aux sourcils soignés et prononcés.
Les Produits: