Photo: Soul Cycle
by Colleen
Après une journée particulièrement frustrante et longue sur un shooting, (le modèle était 2 heures en retard et la lumière déclinait rapidement), la coiffeuse avec qui je travaillais a suggéré que nous allions tous à Soul Cycle nous “défouler”. Normalement, je cours pour me déstresser et en général le matin, et je dois dire qu’après une longue journée tout ce que je veux c’est un verre de vin! J’ai donc poliment refusé, offrant une excuse un peu boiteuse, telle que obligation de laver mes pinceaux ou de faire le dîner… Le lendemain matin, elle est arrivée sur le plateau fraîche, éclatante et calme alors que moi j’étais juste crevée!
Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe à propos du Spinning. J’ai du mal à m’imaginer rester coincé dans une pièce avec la musique à fond et assise sur un vélo allant … nulle part, car c’est un vélo qui ne bouge pas! J’adore courir à l’extérieur mais la musique trop forte et une foule en sueur ça n’est pas mon truc, à moins qu’on parle de marathon, que la musique soit celle de mes écouteurs et que je sois au beau milieu d’un running de 26.2 miles.
C’est donc avec une grande appréhension que la fois suivante,j’ai rejoint mon amie – une incroyable athlète – à sa classe de spinning. Au bout de 10 minutes de classe, je m’ennuyais ferme. Oui, mon cœur pompait à mort mais c’était tellement répétitif. Au bout de 20 minutes mes cuisses commencent à brûler. Et soudain les endorphines se matérialisent dans mon corps et je me sens comme invincible.La musique est top, mes jambes n’arrêtent pas et c’est comme si je dansais sur le vélo. I get it! Le reste de la classe a passé comme un éclair et au bout d’une heure, je rayonnais! – ok peut-être un peu transpirante – Le lendemain matin, je me sentais au top de ma forme et prête pour ma classe de yoga.
Et oui il faut toujours tenter de nouvelles expériences. Tous les fitness gourous vous diront que changer sa routine d’entraînement permet d’accroitre ses résultats et de maintenir son équilibre.
Avez-vous déja essayé le spinning?
Soul Cycle in Miami