by Alix
Si j’avais pu assister physiquement aux défilés parisiens de prêt-à-porter Printemps/Eté 2015, voici ce que j’aurais partagé avec vous :
~La réflexion de la façade du Louvre sur la tente éphémère de Christian Dior.
PHOTOS: Fashion Mag.com
~Un mix and match réussi chez Rochas. L’élégance associée à une touche de sport et de modernité. La fluidité des matières, la transparence, une sensualité très innocente ni trop glamour ni trop provocante.
~Chez Carven, une femme dynamique et spontanée teintée d’un zeste de sixties, Guillaume Henry infuse de l’énergie à ses vêtements. Mention spéciale à ses sacs carrés et flashy qui rappelle les fameux sacs de bowling! Mais dites-moi qui va dynamiser Carven puisque Guillaume Henry s’en va??
~Le défilé poétique et féminin de Dries Van Noten. Les matières utilisées sont fluides et colorées. Le runway se transforme en tapis végétales où s’égaillent des papillons. Le trait vertical gold qui orne les lèvres des mannequins a retenu mon attention, j’adore! et j’ai bien envie d’essayer! Ce défilé me procure un véritable sentiment de légèreté. C’est une enclave de calme dans cette semaine de fous!
~Le traitement du cuir chez Fendi, juste incroyable, je craque!!! Et puis Karl chez Fendi depuis 50 ans, du jamais vu…
~Le show d’adieu au PAP de l’enfant terrible de la mode… de la joie, de la fantaisie, du show, du Jean Paul Gaultier quoi!
Rendez-vous lors de la semaine de la Haute Couture Monsieur Gaultier.
~Coup de coeur absolu pour le show preppy et colorful d’Olympia Le Tan,
~Et bien sûr comment ne pas finir avec Monsieur Lagerfeld qui fait descendre ses mannequins dans la rue… Après le supermarché, Chanel poursuit sa démocratisation et se retrouve là où tout commence et où toutes les tendances naissent et fusionnent : la rue.
~ Ah j’ai failli oublier, Louis Vuitton fait son show au sein de sa nouvelle Fondation, le building futuriste de Frank Gerhy…