by Alix
L’hiver dernier, voulant renforcer ma ceinture abdominale, ce que l’on appelle ici le core, j’ai commencé le yoga Vinyasa.
J’avoue, je ne suis pas trop méditation, retour sur soi-même et tout le bazar, mais j’avais besoin, en préparation de mon full marathon, de renforcer mes muscles profonds – heuuu la fille qui se prend pour une athlète !!!! Donc je suis allée à mes premiers cours de Vinyasa un peu à reculons – c’est quoi ces Om et shanti shanti shanti ?? Je suis où là ? Au Tibet ? On m’a rasé ma crinière pendant la nuit… Donc j’essaie de prendre la température du cours, de me mettre en condition quoi !
Alors pour les novices comme moi, sachez que le fameux Om que l’on chante (si si je vous jure) en début et en fin de séance est considéré comme le son primitif, le son de l’univers à partir duquel tous les autres sons ont été formés !!! Et de là, on s’éloigne de son enveloppe corporelle et on prend de la hauteur… C’est pas top cool ça ? En plus de faire du bien à mon corps, je cultive mon esprit…
Donc je disais, mes premiers cours de yoga : une révélation tant au niveau de ma guru de professeur. Elke est tellement adorable, belle, elle a la positive attitude et c’est contagieux. Résultat, je suis accroc. Accroc à mes matins qui commencent si bien (oui mes classes débutent à 6:30). C’est tellement agréable et stimulant de participer à une séance de yoga à la naissance d’un jour nouveau, la promesse d’une journée pleine de surprises… Et vous savez quoi ? J’adore tellement que maintenant, je pratique 2 fois par semaine et je suis devenue pas si mauvaise que ça avec mon corps, j’arrive même à faire quelques variations de headstand !!! Et mon esprit arrive même à se concentrer sur mon 3e œil et partir loin de mon enveloppe corporelle !
Je vous disais Om Shanti Shanti Shanti….