by Alix
Mon bureau est mon univers, mon îlot personnel à la maison. Il est tacite pour mon entourage que ce lieu est PRIVÉ et que l’on ne se sert pas de MON ordinateur, j’ai horreur de ça ! Investir mon bureau est un peu un sacrilège pour moi ! Je sais, c’est peut-être excessif, mais c’est comme ça ! J’entasse, non je veux dire j’y organise, de multiples souvenirs, petits mots de mes enfants, photos de mes êtres aimés, gadgets, jolis pots à bougie ou pots marocains remplis de crayons et autres feutres, petites choses rapportées de voyage… enfin toute une vie.
J’ai besoin de m’y sentir paisible, à l’abri des agressions de la vie de tous les jours, protégée quoi ! C’est à ce même bureau que j’écris mes posts, que je réfléchis à notre stratégie de développement, d’ailleurs il faudrait que je réfléchisse plus fort en ce moment… J’ai disposé mon bureau près d’une grande fenêtre afin de profiter de la lumière du soleil toute la journée, le soleil est mon moteur et je suis comme le tournesol, je le suis des yeux… Donc mon bureau est ensoleillé, clair, agréable à mes yeux. Il y a toujours une petite bougie qui éclaire mes pensées et parfume mon espace. Et puis de la couleur parmi mes tons doux et feutrés.
J’ai récemment commencé un “mood board”, pas pour travailler sur les tendances de la saison prochaine mais pour voir au quotidien les petites choses qui m’ont marquées, les petits mots doux que l’on veut bien me laisser ! Je suis très sensible aux petites attentions, aux petits cadeaux du lundi, aux photos prises sur le vif, une succession de petits riens qui représentent tellement pour moi. C’est juste ça mon bureau, une succession de petites choses qui créent un tout, une ambiance où je me sens bien, protégée, chez moi, en douceur…
Allez, je suis sympa, je partage un peu de mes trésors, de mon bureau, de mon intimité avec vous…