by Colleen
Une des choses que j’aime particulièrement à propos de mon job de make-up artiste est que j’ai accès à des événements ou des lieux qui peuvent se révéler incroyables.
Exemple : ce somptueux mariage indien…
J’ai donc été engagée lors d’un mariage indien il y a quelques semaines et j’ai été tout aussi ravie de prendre part à la “Mehndi party”. Une partie Mehndi a traditionnellement lieu quelques jours avant le mariage dans la maison de la mariée où sont présents aussi bien la mariée que le marié. La mariée se voit décorée de motifs au henné de la pointe des doigts aux coudes et du bout de ses orteils à mi mollets. Les motifs représentés sont les initiales du marié qui doit alors les retrouver sur le corps de sa promise, fun non! Tout au long de la cérémonie l’ambiance fut très festive, des danseurs indiens excitaient des arabesques tandis que nous dégustions une délicieuse cuisine indienne.
En tant que maquilleuse, j’ai particulièrement apprécié toutes les couleurs qui m’entouraient, (la mariée portait une tenue indienne traditionnelle de couleur fushia, juste exquise!) et le design du Mehndi était magnifique et très inspirant. De nombreuses invitées ont également profité de cette tradition en ayant quelques arabesques dessinées sur le dos de leurs mains, de leurs paumes ou à l’arrière d’une épaule. Une fois que le henné a séché, il suffit d’en laver l’excès, et vous vous retrouvez avec un dessin d’un beau brun rouge magnifique. En fonction de votre peau, ceux-ci seront toujours visibles apres 2 semaines.
Bien sûr moi aussi, j’ai participé à cette tradition avec un grand plaisir…
C’est comme un tatouage mais sans l’éventuel inconvénient de le garder toute une vie. Juste un parfait bijoux de peau pour l’été!
Avez-vous déjà participé ou entendu parler de cette tradition?