by Alix
Ca fait quelques temps que je voulais vous parler de ma philosophie interne, de mon motto qui me fait avancer et vivre à 100 à l’heure chaque jour. J’aime quand ça pulse, quand ça fait des étincelles et quand je sais que j’ai vraiment donné et profité à 200 % de ma journée. Je suis comme ça, je ne peux pas m’arrêter, toujours speeder…
Bon mais quelque fois – enfin pas souvent quand même – mon taux d’endorphine frôle l’encéphalogramme plat ! Dans ce cas-la, je dégaine mon plan anti-blues. Voulez-vous que je le partage avec vous ? Peut-être cela vous donnera-t-il quelques idées si d’aventure vous vous retrouviez dans la même position !!
Alors voilà, il y a plusieurs stades de perte d’endorphine :
Stade 1 : Par manque de sommeil et/ou de soleil, je trouve que j’ai une super sale tête! des valises sous les yeux, un teint couleur bidet, enfin la grande forme… Mon arme fatale : un bon lavage de cheveux avec massage crânien, enfin pas trop longtemps non plus… En ce moment, je suis super fan de ce produit que l’on trouve sur quelques sites branchés : « Perfect Cleansing Creme », ce n’est pas vraiment un shampooing mais plutôt une crème lavante à base d’huile d’olive qui vous fait un cheveu de bébé. En plus ça sent trop bon et plus besoin d’après shampooing !
Si mes dosages internes sont toujours dans le rouge alors je dégaine mon plan B : un super masque tout droit venu de Corée et ramené par Colleen lors de ses dernières vacances (lire son post ici). La 1ere fois que j’ai ouvert une de ces petites pochettes, j’ai été surprise de constater que ce masque se pose sur le visage comme une seconde peau avec trous pour les yeux, le nez, la bouche. C’est trop ludique et le parfum est divin, bref une vraie couche de douceur qui régénère la peau ! Tiens pour une fois, je parle beauté, Colleen va être contente, ses conseils commencent à porter ses fruits et non, je ne suis pas une indécrottable qui ne comprend rien à la beauté et notamment à l’application d’un eyeshadow… d’ailleurs Colleen, j’en profite pour passer un petit message par post interposé… tu pourrais m’apprendre à ne pas avoir l’air d’un cocker à l’œil larmoyant !! Mais c’est une autre histoire… Voici donc mon 1er cocktail anti coup de blues !
Stade 2 : Le noir intégral dans ma tête ! Et ce n’est plus seulement mon visage qui ne me sourie plus mais aussi mon corps que je trouve avachi, flasque, breuk, $#%@*&, bref pas top tout ça !! Dans ce cas-là, et pour réapprendre à aimer mon cher corps, je me fais des petits tattoos très cools qui m’aident à relâcher la pression et qui me redonnent le sourire. Ca ne s’explique pas, ces petits dessins me font du bien, ça brille, c’est ludique, ça sent les vacances, j’aime quoi !
Dernier recours fatal et totalement en opposition avec le problème ci-dessus évoqué : je me fais une orgie de petits nounours en chocolat !!!! Une mauvaise habitude à la peau dure que je traîne depuis ma petite enfance et dont je ne pourrais jamais me séparer, d’autant que depuis peu, je trouve l’objet de tous mes fantasmes culinaires ici aussi à 2 pas de chez moi… Le goût du chocolat… le fondant de la guimauve toute douce sur ma langue… Un plaisir total qui fait bien son boulot puisque grâce à ces quelques petits oursons, véritables madeleines de Proust, je rebooste mon turbo et mes endorphines remontent en flèche ! « Un peu de douceur dans ce monde de brutes » pourrait être mon nouveau motto !
Et vous, vos endorphines, elles marchent à quoi ?!
I am in Miami, FL, where can I buy these Oursons?
Cher Ol,
Ces petites douceurs sont disponibles à “la Provence”, voir les différentes adresses à Miami.
Enjoy…
Alix