by Alix
C’est Fashion Week à Paris!!
Me revoilà à Paris, mon home sweet home!
Aujourd’hui je me baladais tranquille après avoir fait un saut chez Ladurée pour déguster mon macaron préfèré à la réglisse et puis aussi le dernier née appelé tout simplement “Marie Antoinette”, mélange de pétales de roses, d’agrumes et de miel, au cas ou il soit encore meilleur que le réglisse…
oui Madame je suis gourmande!!
Donc je faisais une petite balade dans une de mes rues de prédilection le Faubourg Saint Honoré, Hermès, Maje, Colette, Goyard… J’adore ce quartier si parisien et si cosmopolite : touristes, parisiens pur souche façon BCBG, fashionistas en tout genre, parisiennes trendy, … un doux mélange je vous dis! Alors biensur la semaine des défilés vous imaginez l’agitation.
Justement parlant d’agitation et approchant du Mandarin Oriental, je note un “enormous” attroupement devant l’hôtel. Excitation à son comble, jeunes gens en délire et pas la peine de demander qui va pointer le bout de son nez, puisque tout le monde a déjà son nom à la bouche : Rihanna est attendue d’une seconde à l’autre…. Wahoo! Trop la classe, si je pouvais apercevoir la frimousse de Ms Barbade après avoir presque déjeuné en compagnie de The Queen B et Mr Carter himself à Miami il y a quelques semaines… (mais ca c’est une autre histoire qu’il faudra que je vous raconte…) ca serait juste le top! Malheureusement, en bonne star Riri est en retard et moi Paris m’attend!
Une petite photo pour vous faire partager l’euphorie générale et hop me voila repartie…
Je poursuis donc mon chemin et à quelques encablures de là, re-attroupement, re-jeunes en délire, re-concert de klaxonnes et re-commercants à l’air blasé!! C’est vrai quoi ils en ont vu d’autres dans ce quartier je ne vous raconte même pas…
Donc le magasin Colette est privatisé, Drake fait son marché!!! Si si je vous jure, service d’ordre renforcé, portes closes, body guards en action, les fans sont au désespoir, comment approcher leur rappeur préfèré??!! Les commerçants sont désabusés et les conducteurs sont en furie! Paris quoi!
C’est vrai un rappeur canadien c’est quand même pas le bout du monde pour tout parisien qui se respecte! Ce spécimen un peu spécial et souvent mal embouché n’en perd pas une miette mais met un point d’honneur à paraitre totalement détaché du spectacle et même très blasé!! Et c’est comme cela qu’on reconnait un vrai parisien…
Voilà c’était un petit billet d’humour en direct de Paris…