Photo: Crowdfunding
by Alix
La fashion week parisienne vient de se finir et déjà il a dû s’envoler vers d’autres projets… L’homme fort de la mode qui fait la pluie et le beau temps chez Chanel, mais aussi chez Fendi – depuis 50 ans quand même – qui possède une marque à son nom, une bibliothèque incroyable dans le 7ème à Paris, qui communique autour de son animal de compagnie – la chatte la plus célèbre au monde, qui s’en est d’ailleurs inspiré pour lancer une gamme de cosmétiques en collaboration avec Shu Uemura, également photographe surdoué – et plein d’autres choses encore, est né en… 1933 !!!!
Photo: fashiontrendseeker.com
Que l’on aime ou pas cet individu aux cheveux poudrés, Karl Lagerfeld ne laisse personne insensible…
Photo: Refinery29
Cet homme qui a débuté à Paris à la même époque qu’Yves Saint Laurent, dont il était l’ami mais aussi le concurrent, ce touche-à-tout workaholic, perfectionniste, au verbe souvent acerbe…Karl Lagerfeld m’impressionne. Icône parmi les icônes, il a lancé le 20 septembre dernier son dernier bébé, le “Karl Daily”, un magazine d’une dizaine de pages, tiré à 150 000 exemplaires distribués dans 7 grandes villes européennes, mais aussi dans des boutiques et hôtels sélects, des endroits branchés et tiens… même en Chine!! Le designer, qui avoue aimer rire, y adopte un ton un poil satirique et parle de son univers. Bon, bien sûr, cette première édition compte 4 pages de pub en rapport avec la galaxie Lagerfeld ! On fait ce que l’on veut quand on est maître à bord… Le luxe descend dans la rue et se démocratise – tiens, ça me rappelle le PAP A/H 2014/15 (lire ici) – puisque cette première édition Automne/Hiver 2014/2015 était gratuite…
Photo: Faces
Depuis, Karl a annoncé préparer un nouveau projet avec J Bieber. Puis il y a cette ligne de vêtements et d’accessoires à l’effigie de sa Chère Choupette, qui est décidément débordée !!
Photo: fashiontrendseeker.com
Rappelez-vous qu’il avait également participé à la création de la Barbie Lagerfeld, sortie le 4 septembre dernier !
Photos “Glamour” & “thegloss.com”
Enfin, au-delà de l’industrie de la mode en sens strict du terme, Karl, c’est aussi des bougies, des montres, des fragrances et de la maroquinerie…
Tout ça pour un seul homme dont les journées sont aussi courtes que les nôtres !
Quand je pense qu’il carbure au coca light…. Je vais doubler ma ration !
Bravo Monsieur Lagerfeld, continuez à nous éblouir de votre talent, de vos idées à profusion, de votre verve ! Vous êtes mon maître, je me prosterne !!!!