by Alix
Hedi Slimane, le directeur artistique de Saint Laurent, associe enfin ses 2 passions, la photo et la musique à la mode en créant Le “Saint Laurent Music Project”.
Non content de révolutionner la Maison Saint Laurent; il transfert le studio de création de Paris à Los Angeles ou il vit depuis 2007, il dynamise le nom de la maison Yves Saint Laurent qui devient Saint Laurent Paris. Il remet les icônes du grunge au gout du jour en choisissant Courtney Love et Marilyn Mansion lors de ses campagnes de pub. Hedi cherche à choquer en créant des défilés plus provocants et… il réussit son pari : les ventes augmentent et prennent un nouvel essor!
Hedi initie tout d’abord Le Saint Laurent Music Project à travers une série de portraits en noir et blanc des plus grandes icônes du rock et du blues, de BB King à Courtney Love en passant par Chuck Berri ou Marylin Mansion. Aujourd’hui il lance la deuxième phase de son projet en passant derriere la caméra. Il réalise le clip de Next time le premier single de l’album de Curtis Harding. Un clip en noir et blanc, au style artistique et dépouillé propre au photographe, dans lequel est mise en scène Grace Hartzel, égérie Saint Laurent, simplissime et sensuelle sur une plage déserte de Los Angeles.
Hedi n’est pas seulement le directeur artistique qui a inventé la mode skinny chez Dior Homme durant les années 2000-2007. Il est également depuis toujours un photographe surdoué, influencé par le courant velvet underground et exposé à diverses reprises. Aujourd’hui Hedi Slimane allie pour notre plus grand bonheur ses 3 passions la photo, la musique et biensur la mode au sein du Saint Laurent Music Project.
Enfant gâté et surdoué de la planète fashion Hedi ne cesse de dévoiler ses nombreux talents et gageons que cette fois encore il va crée le buzz !