by Alix
Voila Noël, le jour de l’An c’est fini ! Cependant nous allons être nombreuses à nous en souvenir pour les semaines à venir! Ben oui, suis-je la seule à avoir trop abusé du cocktail foie gras/champagne/buche de Noël?? Alors vous allez me dire : « Tu es française, tu vas perdre ce petit cadeau supplémentaire en 2 minutes! » Ah ! ce fameux mythe de la française qui maigrit juste en y pensant et avec le sourire en plus… C’est bullshit!!! Les kilos ou les pounds sont les mêmes des 2 côtés de l’Atlantique! Françaises + Américaines même combat contre la graisse…
Alors bien sûr il y a plusieurs techniques face à ce fléau qui nous dévaste sans pitié. Perso je suis assez fan de la méthode “Le diable s’habille en Prada” Emily aka Emily Blunt est tellement fière de raconter à une Andy/Anne Hathaway totalement éberluée qu’elle ne se permet qu’une tranche de fromage quand elle sent qu’elle va tomber dans les pommes!!! J’adore mais c’est si loin de ma vision de la chose…
Ok alors en exclu rien que pour vous today, je partage ma technique post fêtes de fin d’année:
Tout d’abord je mets l’accent sur mes heures passées à transpirer, à savoir encore plus de running et de yoga en période de dégraissage intensif – Ah ! Au fait je vous informe que Colleen et moi allons courir le “Ragnar Florida Keys” le 6 et 7 février prochain! 12 coureurs/2 vans/320 kilomètres/pas de stop. Oui je sais ça vous impressionne… Nous aussi! Nous attendons vos encouragements chaleureux et nombreux…
Mais revenons à nos chers capitons!! Donc au delà de cet entrainement presque d’athlète – ben quand même! Et puis une petite dose d’autosatisfaction est bonne pour le moral/combat sans relâche face à l’ennemi #1! Ok passons à la grande question: qu’est ce qu’on mange? Sans être aussi limite que notre chère Emily et bien, je dois dire que je fais chaque jour une immersion maximale dans mon job, ainsi je suis tellement occupée/débordée que je déjeune en 5 minutes d’une petite soupe maison ou d’un avocat – j’adore ça, je pourrais en manger tous les jours ou encore d’une petite poelée de courgettes arrosée d’un filet d’huile d’olive et je finis invariablement par un yaourt, je ne peux pas m’en passer. Ok on va dire que ca n’est peut être pas très très très sain et pas vraiment suffisant, je vous l’accorde. Là je dégaine mes 2 armes fatales/addictions :
– Le coca zéro, je vous le dis une addiction, c’est sans limite!
– Les petits encas chocolatés!
Voila vous connaissez mes secrets de régime – peut on vraiment parler de régime?? J’ingère donc peu de nourriture et je me garde des petits plaisirs très sucrés dans la journée au grès de mon stress et de ma quantité de travail. Et tout ça est bien sûr arrosé de coca zéro. Bon je précise que je prends quand même un repas normal le soir! Et je vous jure que la balance balance du bon côté…
D’ailleurs, je vous laisse je vais aller me faire une petite coupe de champagne pour fêter ça…
Et vous c’est quoi votre parade post grosses bouffes à répétition??? Ca m’interesse, je pourrais peut être étoffer la mienne…