By Colleen
Le mois dernier, j’ai fait escale à Singapour alors que je me rendais en Asie. Quel lieu incroyable ; une île indépendante située entre la Malaisie et l’Indonésie, extrêmement moderne, propre, composée d’une population multiculturelle vivant apparemment en parfaite harmonie.
Véritable plaque tournante commerciale, où se mêle un enchevêtrement de porte-conteneurs, où le shopping et l’art de la table semblent être des passe-temps très rependus. Gratte-ciels flamboyants, centres commerciaux ultra modernes, marchés multicolores en plein air cohabitent avec une végétation luxuriante d’orchidées et de palmiers sur cette île située seulement 85 miles au nord de l’équateur.
En réelle admiration devant cette ville si moderne, j’y retournerais sans hésiter.
Après m’être rassasiée de “satay” et “nasi goring” – mon nouveau plat de nouilles préféré – J’ai organisé une expédition shopping sur Orchard Road. La saison des soldes battait son plein à Singapour, les rues étaient donc bondées. Les centres commerciaux sont un véritable oasis de fraîcheur contenant plus de magasins que vous pouvez imaginer et tout autant de nourriture basée au sous-sol dans un cadre on ne peut plus chic, qui pousse à une dégustation rapide et exagérée!
En manque d’authenticité, nous avons ensuite fait un tour dans Chinatown et Little India, là encore au coeur des divers marchés, une envie irrésistible de goûter à tous les mets environnants vous enhavit…
Le jour suivant, nous avons visité le “Garden by the Bay”, la plus grande serre en altitude que je n’ai jamais vu! Une foret littéralement perchée au-dessus des nuages!
Bien sûr, il a fallu à nouveau se dévouer pour manger! Au top de la sophistication sur le toit de l’hôtel Marina Bay Sands. Un intermède étonnant empreint de calme et de zenitude là au sommet de ce bâtiment d’un autre monde.
Une mention spéciale concernant l’incroyable gamme de produits de beauté proposée! Le paradis pour tous maquilleurs professionnels. L’affirmation qu’en Asie le marché des cosmétiques est en plein essor! Tous mes achats dans mon prochain post.
See you Singapour!