A ne pas manquer: la nouvelle exposition de Bénédicte Blanc-Fontenille “All About You” à “The Hangar Gallery”, 2235 NW 2nd Avenue, Miami, 33127 et ce, jusqu’au 1er mai 2015. L’artiste fera don d’une partie de la vente à Act4Me, une organisation qui lève des fonds pour offrir à des enfants soufrant de troubles neurologiques une thérapie adaptée.
Tout au long de sa carrière, Bénédicte a été inspirée par une observation simple mais profonde: la fragilité de l’humain et des choses humaines, qui nous fait cheminer à travers les cycles de construction et démolition, d’apparition et de disparition, qu’illustre si bien la nature avec le rythme des saisons.
«Ironiquement, la fragilité est pour moi
une forme d’énergie, un moteur
qui nous propulse vers l’avenir et génère de l’action.
La vie n’est rien d’autre que le mouvement “.
—Bénédicte Blanc-Fontenille
Pour Bénédicte, ce mouvement constant de la vie est une succession de petites séquences bien définies qu’elle capture dans la peinture, la photographie ou la sculpture grâce à des matériaux simples, comme l’eau, le café, le bronze et le fer oxydé, la cire, l’encre, le papier ou encore le plâtre. A travers ses oeuvres, Bénédicte invite chacun à s’arrêter et à s’interroger sur la fragilité de la vie: quel est son impact sur chacun, quel mouvement génère-t-elle pour chacun?
L’art de Bénédicte est la vie…
L’art de Bénédicte est All About You…
“Underwater” 2014, photo sur peinture flottante, édition limitée imprimer sur aluminium, 12 “x 12”.
“Le temps à peine,” technique mixte sur canvas, 36 “x 60.”