by Allana Wesley-White
Cette semaine à Blush and Beyond c’est une semaine spécial cheveux! Et, pour bien démarrer, nous accueillons une bloggeuse/photographe de mode Allana Wesley-White qui traite de l’importance d’être en accord avec ses cheveux au naturel! Vous avez probablement déjà vu le nom d’Allana sur certaines des photos postées sur notre blog car je travaille souvent avec elle sur des photoshoots et puis, nous nous connaissons depuis nos 1eres années de modeling! Nous aimons beaucoup collaborer ensemble car nous avons toutes les 2 à coeur de tirer le meilleur de nos mannequins et de les mettre à l’aise devant l’objectif. C’est d’ailleurs l’impression qui se dégage du travail d’Allana.
-Colleen-
J’adore les cheveux bouclés: belles boucles sauvages et naturelles! En tant que photographe je suis en relation avec les responsables beauté des magazines mais aussi avec les directeurs artistiques de marques influentes et j’ai remarqué que les mannequins afros ou les têtes bien bouclées avaient une super côte en ce moment et rien ne peut me rendre plus heureuse! Pour moi, c’est un retour sur une esthétique de beauté basée sur l’estime de soi, le naturel et le fait que l’on soit en accord avec l’image que l’on véhicule, c’est fantastique. Ce message est très important pour la photographe que je suis. Il ne s’agit en aucun cas de se croire au dessus du lot, mais plus d’aimer tous les aspects qui nous rendent différentes et uniques. Et nous sommes toutes uniques! J’en ai marre des beautés trop traditionnelles et il semble que je ne sois pas la seule…
Le mannequin ci-dessus est Jazzy. Elle est l’exemple même de l’adolescente bien dans son corps et dans ses cheveux bouclés!
Ses cheveux encadrent joliment son visage et ses yeux magnifiques. Ainsi elle se démarque ce qui, pour un modèle, est primordial. Ses cheveux deviennent sa marque de fabrique et son petit plus dans l’industrie de la mode si compétitive. Et vous savez quoi? Et bien, elle assume et désire juste être elle-même, Jazzy est fière de montrer sa beauté naturelle dans toute sa splendeur. Je dois dire que c’est assez étonnant pour une adolescente bombardée par les photos de mannequins de toutes ethnies à cheveux toujours plus lissés. Pour moi, sa propre acceptation et sa fierté sont tellement rafraîchissantes.
Les cheveux laissés au naturel ne devraient pas être seulement une tendance parmi d’autres, mais plutôt une manière de ne pas être l’esclave des produits chimiques qui lissent vos cheveux ou autre lisseurs qui les brulent tout comme les shampoings trop fréquents qui finissent par les dessécher. Et puis, en plus des dégâts causés, je ne parle même pas du temps passé… Très souvent les mannequins arrivent sur un set avec les cheveux lissés, plats, sans vie et abîmés. Le coiffeur doit alors faire des miracles et leur redonner vie en ajoutant souvent des extensions. Bien sûr, ni le hair stylist, ni le mannequin et encore moins le client ne sont heureux de gaspiller du temps à redonner fière allure à cette crinière fatiguée!
Lorsque Tiffany, le modèle ci-dessus est arrivé sur le plateau, la makeup artist et hair stylist Colleen Stone de Blush and Beyond était si heureuse de travailler avec une crinière naturelle, saine et en bonne santé! Imaginez le vent soufflant dans ses boucles parfaites, un rêve! Tiffany était totalement en confiance et savait comment jouer avec ses cheveux devant la camera, véritable atout charme de cette beauté particulière.
Colleen possède quelques petits tips pour celles qui souhaitent entretenir leurs belles boucles: “Assurez-vous de bien hydrater vos boucles avec un produit hydratant et laissez les sécher à l’air libre. Utilisez si vous le souhaitez un petit fer à friser sur cheveux secs pour donner plus de texture et afin de définir quelques-unes des boucles qui encadrent votre visage ».
Je travaille souvent avec de jeunes enfants pour des catalogues et chaque fois que je mets en scène un enfant tout bouclé, je suis aux anges! Ces petits kids me donnent toujours le sentiment de prendre plus de plaisir! Ils sont eux-mêmes, plein de vie. Et puis ces jeunes enfants n’ont pas encore été influencés par les magazines et medias et n’ont pas non plus de blocages vis-à-vis de leurs cheveux. Comme ils grandissent ils sont alors conscients que les femmes, et souvent leurs mamans, se lissent les cheveux. Et éventuellement ils en viennent à penser que leurs propres cheveux ne sont pas dans la norme et qu’ils doivent adopter un autre look pour être “in”! Les médias y sont bien sûr pour beaucoup mais il semblerait que le monde de la publicité commence à accepter naturel et simplicité : cheveux bouclés ou raides. Donc, si votre petit bout a les cheveux en mode sauvage surtout laissez-lui ses boucles! Et si vous avez vous-même une nature de cheveux toute bouclée vous ne connaissez pas votre chance…
Le blog “Lookbook” d’Allana vous parle de mode, style, beauté et propose des interviews orchestrés par un ancien mannequin, maintenant reconverti en top photographe de mode.
Photos : Allana Wesley White Photography